AT-intergénérationnel

Des clowns à têtes blanches et la bande à Gamin

vendredi de février à octobre 2019 à

La bande à Gamin revient à la résidence autonomie l’Age d’Or de Chatelaillon Plage pour de nouvelles aventures : encore plus folles, encore plus ambitieuses, encore plus joyeuses !

Le pari : les clowns à têtes blanches de la résidence, le personnel du foyer, toutes et tous en piste ! Nos clowns ont décidé de mettre leur grain de sel dans l’urgence écologique. L’eau, les déchets, l’alimentation, les pesticides, tout les inspire, tout les touche !

Deux représentations clôtureront l’aventure, en septembre, à l’Age d’Or, en Octobre dans la salle Beauséjour de la ville… à suivre, donc


au pif pastille

"Au Pif !"- Ecole des Arts de Haute Saintonge

vendredi 12 avril 2019 à 20h30

Sous le chapiteau, à SAINT GERMAIN DE LUSIGNAN, en ouverture de la résidence à l’Ecole des Arts- solo de clown en plein coup de pompe

Aimé et son babybel sont embarqués dans une mécanique terrible et notre clown doit s’expliquer face à une haute silhouette accusatrice. En ouvrant ses cartons, c’est sa vie, avec ses hauts et ses bas, qui défile mais c’est dur de mettre sa vie à plat quand on est juste un clown…
Spectacle pour grands enfants (à partir de 7 ans) et adultes.
renseignement auprès de l’Ecole des arts : 05 46 48 31 26 ecoledesarts@haute-saintonge.org

 

Entrée libre – atelier à prix en participation libre


chappastille

Résidence à l'Ecole des Arts de Haute Saintonge - St Germain de Lusignan (17)

du 10 au 29 avril 2019 à

Depuis deux années déjà, Gamin plante son chapiteau durant les vacances de Pâques aux portes de l’EDA ! De ce partenariat un peu fou sont nées de sacrées rencontres et rendez-vous : un stage « découverte » avec les nouveaux venus et un stage « création » avec les vieux de la vieille et les élèves musiciens. Au bout du chemin, deux spectacles pédagogiques, à chaque fois hauts en couleur et tout cela à près une ouverture avec les artistes de la compagnie.

Du 15 au 20 avril 2019, stage découverte et initiation. On apprend à son rythme, en jonglerie, équilibre, disciplines aériennes et clown. On invente son numéro, on met en scène le spectacle et… on découvre le public ! (à partir de 8 ans)

Le 21 avril 2019 de 14h à 16h, atelier en famille. Pour jongler, être en équilibre ou suspendu, avec son enfant. Deux heures d’apprentissage et…de rigolade aussi car n’est pas le plus à l’aise des deux celui que l’on pense au départ ! (à partir de 5 ans – inscription obligatoire en duo adulte/enfant)

Du 23 au 27 avril, stage création, en partenariat avec les élèves musiciens de l’EDA. Ce stage s’adresse aux enfants et adolescents qui ont déjà fait les années précédentes un stage et un spectacle sous chapiteau. Ils ont déjà les bases, veulent aller plus loin, dans la technique, dans la création artistique, dans le travail collectif…et veulent découvrir la collaboration entre circassien et musicien de spectacle.  (à partir de 9 ans – niveau de base requis)

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITEES – Inscription obligatoire et renseignement auprès de l’Ecole des arts : 05 46 48 31 26 ecoledesarts@haute-saintonge.org