jpbpastille

JUSTE UN PTIT BOUT DE CIRQUE

Dimanche 6 juin 2021 à 17h

Nouche et Bibelot reprennent la route : direction le parc de la mairie de l’Houmeau !

« Nouche et Bibelot, vagabonds amoureux, étoiles du cirque tombés sous un lampadaire…Il a le ventre vide et elle a fui dans ses rêves. Un petit bout de cirque nait de leur campement de fortune : d’une bulle d’acier plus légère que le savon à un air de concertina, du trapèze virevoltant au vieux livre rempli de mémoire, ils racontent leur épopée : celle du cirque »


paris

"PARIS PARIS" - Ateliers Citrons Givrés sous chapiteau à Saint Jean d'Angély

une semaine en juin, dates précises à décider selon la règlementation en cours au moment

La der des ders !

Malgré toute la complexité de cette ultime année des Citrons Givrés, troupe de cirque des collégiens de Saint d’Angély, créative depuis 18 ans, la dernière création aura lieu !

« Paris, Paris » , c’est un caléidoscope d’images sur la capitale. Artistique, gouailleuse, fêtarde, révoltée, populaire, culturelle, citadine, la bande de jeunes circassiens vous donne à voir leur Paris.

Du jonglage, de l’expression corporelle, du clown, de l’équilibre, du tissu aérien : cette quinzaine de jeunes ados âgées de 12 à 14 ans n’ont jamais baissé les bras et joueront sous le chapiteau, en représentations scolaires et en représentations tout public courant juin.

Dates et horaires en cours d’organisation

 

A 21h sous le chapiteau « John Le thon et Olga Patterson » viennent mettre leurs folie douce et leurs huîtres (presque) savantes) dans la fête.

Informations, réservation auprès de l’association Beaufief / page FB Beaufiestyval et page FB Cirque du Gamin

15

 


LaMallaboule

LA MALLABOULE (représentation scolaire pour l'école maternelle St Eutrope de Saintes)

jeudi 17 juin à 10h30

salle Camélia ou cour de l’école selon les directives en cours au moment – représentation réservée aux enfants de l’école maternelle Saint Eutrope de Saintes

« Au départ on ne voit qu’une malle, toute simple, toute rouge…mais si on l’ouvre, qui sait ce que cela déclenchera ? Pluie de balles, de ronds, de cercles ! Qui se cache derrière tout cela ? Le souffle du concertina vous le dira en donnant vie à la poupée taquine. Pas à pas, chacun cherche l’autre : offrande de foulards légers, jonglages emmêlés, bulle de métal et timidité. Ce jeu de séduction rythmé par les valses de Chopin amènera nos deux personnages muets à un fameux baiser ! »

 

 


J&O

BEAUFIESTYVAL - 10ème édition - "John Lethon etOlga Patterson"

samedi 24 juillet à 21h (horaires jouréne complète de 14h à 23h)

Après avoir vécu une douloureuse annulation en 2020, le 10ème Beaufiestyval aura bien lieu !

Ce rendez vous familial estival est resserré sur la journée du samedi 24 juillet pour les visiteurs, toujours oganisé par l’association Beaufief dans le beau parc du même nom.

La bande à Gamin continue son compagnonnage à leur côté, en proposant une programmation arc en ciel, familiale et joyeuse avec Luc Diabira et Julie de Oliveira « Le réveil des sons », Le Tapis Volant « Une auberge à Ispahan », Crapaud théâtre « Peach » et un concert des Crogs  ! Entre les spectacles, venez créer, bouger, en participant aux ateliers et animations « Du Rififi dans la prairie » : masques burlesque, danse hip hop, grimpe d’arbres, manège à pédale, compagnie Hipotamtam et une multitude de surprises.

A 21h sous le chapiteau « John Le thon et Olga Patterson » viennent mettre leurs folie douce et leurs huîtres (presque) savantes) dans la fête.

Informations, réservation auprès de l’association Beaufief / page FB Beaufiestyval et page FB Cirque du Gamin