16-05-6803-école OLERON

Cirque à l'école Régnault - St jean d'Angély - 17

du 6 au 27 mars 2020 à plein d'heures différentes

Après avoir fait connaissance autour d’une Mallaboule automnale sous le chapiteau, place au retrouvailles printanières avec les enfants de l’école maternelle Régnault. La compagnie les accompagne ainsi que leur formidable équipe d’enseignante dans la préparation d’un spectacle d’école autour des arts du cirque, son univers, son imagerie, sa poésie et ses exploits, évidemment !

Ateliers de pratiques culturelles organisés par l’école, dans ses locaux.


jpbpastille

Juste un p'tit bout de cirque - Ecole des Arts-St Germain de Lusignan- 17

jeudi 17 avril 2020 à 20h30

Nouche et Bibelot, vagabonds amoureux, étoiles du cirque tombés sous un lampadaire…Il a le ventre vide

et elle a fui dans ses rêves. Un petit bout de cirque nait de leur campement de fortune : d’une bulle d’acier

plus légère que le savon à un air de concertina, du trapèze virevoltant au vieux livre rempli de mémoire,

ils racontent leur épopée : celle du cirque

 

Spectacle tout public organisé par  l’ Ecole des Arts de Haute Saintonge  – chapiteau – renseignement et résa 05 46 48 31 26 ecoledesarts@haute-saintonge.org

 

 


IMG_0018

Cirque à l'école Michaud - Chatelaillon Plage - 17

du 7 novembre 2019 au 8 avril 2020 à plein d'heures différentes

La bande à Gamin accompagne l’équipe de l’école primaire Paul Michaud  de Chatelaillon Plage pour un beau projet culturel.

Première étape : atelier clown avec la classe de CP, autour de l’expression des émotions en novembre 2019 et mars 2020.

en 2020, à partir du mois de Janvier, rencontre avec les CP et les maternelle de l’école des Sables autour du maquillage et de la naissance du clown ; représentation de « Juste un p’tit bout de cirque », salle Beauséjour le 22 janvier

Deuxième étape : stage cirque avec les CE1 de janvier à avril avant la représentation finale des enfants le 8 avril 2020 : on jongle, on tient en équilibre sur les boules, le fil, on apprend les premièrs gestes d’acrobaties et…spectacle à Beauséjour le 8 avril avant de participer en mai au projet culturel des têtes blanches de la Résidence l’Age d’Or. Et oui, avec la bande à Gamin, tout le monde se croise et se retrouve en piste, ensemble !

 


agedorjanv18

Clowns et têtes blanches - Résidence l'Age d'Or - Chatelaillon Plage - 17

de janvier à mai 2020 à 14h, une à deux fois par mois

La bande à gamin retrouve les clowns à têtes blanches pour une quatrième création ! Après « En piste citoyens ! », « A tout âge » et « La presque conférence », les résidents du Foyer Autonomie de l’Age d’Or et toute l’équipe du personnel se chauffe le nez rouge pour concocter une semaine intense, sous chapiteau, au mois de mai 2020…